Commun aux trois groupes
Q: Les S/J/S peuvent-iels choisir eux-mêmes leurs pseudos ?
A: Non. Explications : à l'inscription, vous choisissez votre pseudo. Gardez simplement en tête pour le jeu qu'un.e Guardian vous l'a attribué si votre personnage est un.e S/J/S :)
Q: Par quels moyens sont recruté.e.s les S/J/S ?
A: De nombreux sbires sous les ordres de Venom, le responsable RH, travaillent pour le compte de l'hôtel à l'extérieur. On les appelle les agents infiltrés : ce sont des Guardians déployés sur le terrain dont la mission est de faire du repérage pour lui, puis de lui remonter les informations sur telle ou telle personne. Ils se chargent de l'approcher pour ensuite l'amadouer, la manipuler. Ils opèrent partout, dans les rues, bars, clubs comme sur internet. Toutefois, ils ne prennent jamais le risque de faire une proposition à quelqu'un sans être sûrs que leur objectif soit atteint.
Un plan/piège peut également être élaboré avec un.e Guest qui joue ce rôle d'intermédiaire. Mais attention : enfreindre la règle interdisant de parler du MS à un.e inconnu.e peut avoir de lourdes conséquences et ne doit donc se faire que dans certains cadres bien précis.
Q: Comment est gérée la virginité d'un.e S/J/S à son arrivée à l'hôtel ?
A: Autrefois, sous l'ancienne direction mafieuse, lorsque la virginité d'un.e S/J/S était avérée (par un examen médical), elle était vendue au Guest le plus offrant lors d'une vente aux enchères prestigieuse, organisée en grande pompe à l'Atrium et à laquelle tout le monde pouvait assister.
Aujourd'hui, sous la direction de Verascyel, cette pratique a été abolie.
TW: idées noires, TS, suicide
Q: Comment sont gérés les comportements autodestructeurs des S/J/S ? Que se passe-t-il en cas de TS ou de suicide avéré ?
A: Il n'est pas rare au MS que malheureusement des
résident.e.s viennent à
sombrer jusqu'à se donner la mort volontairement. Si la mort est effective et qu'il n'y a plus rien à faire, l'hôtel se contentera de faire
enterrer le corps... En revanche, pour les personnes qui se font du mal intentionnellement par divers moyens, l'hôtel ayant "changé"
(très relativement) son approche envers les
résident.e.s, il est possible que des
mesures soient prises pour
éviter que la situation ne s'aggrave: le Purgatory n'est pas toujours la solution à tous les problèmes...
- Exemples:
Pour un.e Jewel :
☞ Si son cas n'est pas jugé trop dramatique, peut-être qu'on pourra lui permettre d'avoir plus de temps pour des loisirs, accéder à certains besoins ou services afin qu'iel retrouve un semblant de goût aux choses. Peut-être lui permettre de développer un talent dans lequel s'épanouir et même envisager un reclassement chez les Swans si le test est concluant. Mettre en place un suivi psychologique, médical, et missionner un.e Jewel avec de l'ancienneté pour garder une attention particulière sur ellui. Tout cela dans le but de mieux lui faire accepter sa condition, car les client.e.s feront toujours parti.e.s de sa vie. Concernant les addictions, le médecin décidera des traitements adaptés pour son bien.
☞ Si la situation est jugée trop grave, que le.a Jewel est plongé.e dans une phase d'autodestruction avancée, on peut imaginer qu'un.e Guardian bienveillant.e, prononce une rétrogradation en Shade et mettre cette personne à son service personnel afin de la prendre sous son aile. Iel pourra demander à la faire suivre psychologiquement, médicalement.
Si le.a Guardian est moins bienveillant.e dans ses intentions, cela peut être une manière tout aussi sournoise de manipuler la personne pour qu'au final elle accepte mieux sa condition. Une rétrogradation en Shade est quelque chose qui se fait facilement pour les Jewels qui n'ont finalement pas leur place dans ce groupe (si pas assez loué.e, trop réservé.e, trop rebelle, trop traumatisé.e : les raisons peuvent être multiples).
Pour un.e Swan :
Ceci est pour la manière douce. Mais une mesure plus punitive peut être appliquée : par exemple, un.e Swan qui s'auto-détruirait ternirait l'image de l'établissement et de ce groupe, iel pourrait donc se voir rétrograder en Jewel et perdre ses privilèges.
Pour un.e Shade :
Pour les Shades qui se portent atteinte ou se font souffrir intentionnellement, rien ne sera mis en place... S'iels ne marchent pas droit ou ne font rien d'elleux-mêmes pour s'en sortir, on les laissera se faire du mal dans leur coin sans s'en soucier, ou pire : soit on s'en débarrassera à Helheim soit on les ferra devenir combattant.e.s.
Q: Les S/J/S ont-iels le droit d'être violent.e.s envers les Guests ou Guardians ?
A: Non, sauf à la demande d'un.e Guest ou Guardian.
Q: Les S/J/S ont-iels le droit de manquer de respect envers un.e Guest ou Guardian ?
A: Non, sous peine de sanctions sévères.
- Sanctions encourues:
rétrogradation/reclassement, interdiction face à certaines activités/besoins, isolement, violences.
Q: Les S/J/S peuvent-iels quitter le domaine ? Aller en ville (avec accompagnement) ?
A: Non. Les entrées et sorties sont extrêmement
contrôlées et l'établissement est équipé de caméras de vidéosurveillance. Il est
interdit aux
Guests et
Guardians d'exfiltrer un.e
S/
J/
S, sous peine de graves sanctions.
- Précision importante:
Ceci constitue une règle RP régissant l'hôtel. Toutefois, comme tout règlement intérieur d'un établissement, on trouvera toujours quelqu'un d'indiscipliné pour ne pas le respecter ou le contourner. Si la faute est constatée, elle sera réprimandée. Si personne ne le voit, alors tant mieux pour le vile gredin ! Exfiltrer un.e S/J/S à l'insu de l'hôtel est donc jouable inRP. Mais cela nécessite une certaine organisation et de l'anticipation de la part du/de la Guardian ou du/de la Guest, car loin d'être sans risque.
☞ Considéré comme un acte de trahison, les Guests encourent un bannissement, voire pire. Surtout si, par exemple, lors de l'escapade, le.a S/J/S est parvenu.e à échapper à sa vigilance. Le.a S/J/S sera traqué.e pour être ramené.e ou éliminé.e.
N'oublions pas que certain.e.s S/J/S ont été victimes d'enlèvements et sont donc potentiellement recherché.e.s sur le territoire. Si quelqu'un reconnaît le visage d'un.e résident.e et/ou fait un signalement, ce petit "caprice" de Guest ou de Guardian peut mettre toute la sécurité de l'hôtel en péril. Notons toutefois que le MS peut être couvert par certaines autorités de la ville dont il achète le silence.
☞ Certain.e.s Guardians haut placés/de pouvoir peuvent se permettre ce genre d'entorse au règlement, mais cela reste très exceptionnel et tou.te.s les S/J/S ne peuvent pas avoir cette opportunité. Le.a S/J/S en question devra être conduit.e dans les lieux dits "sûrs", c'est-à-dire les quartiers et les commerces restés sous l'influence du MS, tout en s'assurant qu'iel ne soit pas reconnu.e.
Q: Les S/J/S peuvent-iels avoir accès à l'information/savoir ce qu'il se passe dehors ?
A: Non, sauf peut-être par l'intermédiaire d'un.e Guest ou Guardian qui aurait la possibilité de faire parvenir un journal.
Q: Les S/J/S peuvent-iels télécharger de la musique ?
A: Comme mentionné dans
cette annexe, l'hôtel n'est pas dépourvu d'infrastructures technologiques. Il existe en effet un
serveur interne au MS. Les
S/
J/
S n'y ont pas accès par eux-mêmes : là encore iels doivent passer par les
Guardians qui le contrôlent et se chargent de mettre à jour une
banque de données très complète et d'actualité en terme de musiques, ressources cinématographiques, etc. Ensuite, chaque coordinateur (
Guests,
Swans et
Jewels uniquement) met à disposition le contenu à celleux :
☞ qui le souhaitent : les Guests, pour le service de vidéo à la demande
☞ qui en ont besoin : les Swans, pour préparer leurs spectacles
☞ qui le méritent : les Jewels, pour leur plaisir personnel.
Il y a également une
médiathèque physique au
studio de musique avec des CDs et vinyles dans laquelle on a le droit de se servir.
Q: Les S/J/S perçoivent-iels un revenu ? S'iels ont besoin de certaines choses, doivent-iels passer par les Guardians et négocier directement avec elles/eux ?
A: Les S/J/S sont tous nourris, logés, blanchis. Iels ne touchent aucun salaire et ne peuvent rien acheter par eux-mêmes. Iels doivent passer commande auprès des Guardians en charge du ravitaillement. L'hôtel ayant changé de direction, on accorde certaines requêtes plus aisément que du temps de la mafia, du moment qu'elles restent raisonnables. Il faut également un minimum d'ancienneté, être irréprochable en termes de comportement et surtout être rentable (= les Swans/Jewels).
Q: Les S/J/S peuvent-iels avoir des relations sentimentales (ou non-tarifées) avec les Guardians ou entre elles/eux ?
A: Oui, mais attention, toute relation sentimentale Guardians-Résidents ou entre Résidents ne doit pas impacter le travail de chacun, ni être visible par les Guests.
Q: Les S/J/S peuvent-iels avoir des relations sentimentales (ou non-tarifées) avec les Guests ?
A: Non.
Interdiction formelle, sous peine de sanctions sévères pour les deux parties.
- Sanctions encourues:
Pour le.a Guest :
dédommagement financier, exclusion, bannissement.
Pour le.a S/J/S :
rétrogradation/reclassement, interdiction face à certaines activités/besoins, isolement, violences.
Précisions à propos des relations Guests-Shades ☞ Pour rappel, les Shades ne se louent pas et ne sont pas censé être consommé.e.s. Leur rôle est d'être au service des client.e.s. pour exécuter des tâches à leur place, mais pas de leur tenir compagnie : pour ça, il y a les Jewels ! Sinon pourquoi les faire payer s'iels peuvent obtenir la même chose avec les domestiques gratuitement ? Cela ne rime à rien et c'est du manque à gagner pour l'hôtel. Donc, si vous voulez jouer un RP +18 où un.e Guest va plus loin avec un.e Shade, c'est possible, mais ils ne doivent pas se faire surprendre puisque l'établissement l'interdit. Le.a Shade devra garder le silence, que ce soit sous la menace/contrainte ou non. Pour rappel, les Shades ne bénéficient d'aucun contraceptif, sauf les préservatifs.
Q: Les S/J/S ont-iels un emploi du temps ? Faut-il être levé/couché à une heure précise ?
A: ☞ Les Swans ont des sessions d'entraînement en troupe, mais peuvent travailler leur talent et/ou leurs numéros en dehors de ces horaires. Iels doivent être sur scène quand leur coordinatrice l'a décidé. Le reste de leur temps est consacré à la clientèle.
☞ Les Jewels n'ont pas d'emploi du temps ni d'horaires fixes : iels doivent être polyvalent.e.s et se rendre disponibles quand on le leur demande. L'hôtel met à profit toute compétence d'un.e Jewel en plus de son rôle d'escort.
☞ Les Shades doivent respecter un planning journalier ordonné par leur supérieur ou leur coordinateur.ice.
Q: Jusqu'à quelles limites peuvent s'étendre les loisirs des S/J/S quand iels ne sont pas en service ?
A: Pour les résidents, les possibilités de se divertir et de se détendre au MS sont assez restreintes. La vie d'escort n'est pas de tout repos, mais du temps libre est dégagé pour dormir suffisamment, lire, faire du sport, garder une apparence physique attrayante (soins, épilation, coiffure, etc.). Il y a parfois aussi de courts moments de pause entre deux services. On ne les prend pas quand on veut mais quand ils se présentent.
Q: Où sont entreposés les vêtements des S/J/S ? Ont-iels le droit de se servir ?
A: Effectivement, des vêtements sont mis à disposition en
libre service pour chaque groupe :
☞ Pour les spectacles et soirées importantes, les Swans ont leur dressing commun dans la salle d'exercice, mais peuvent se faire apporter des tenues de créateurs ou autres en demandant aux Guardians, ou encore en cadeau de la part des Guests. Dans les chambres des Swans, chacun.e a son armoire personnelle, assez grande pour contenir quelques vêtements.
- Dressing Swans:
☞ Les Jewels ont une penderie commune dans leur salle d'eau. Un boudoir intimiste et feutré où iels peuvent se préparer, faire des essayages. On y trouve de tout, de la tenue la plus aguicheuse à la plus sophistiquée ainsi que des ensembles de lingerie fine, un large choix de chaussures et de nombreux accessoires/bijoux. Comme les Swans, les Jewels peuvent recevoir des cadeaux de la part des Guests. Dans les chambres, chaque Jewel possède également sa commode (pour leurs vêtements du quotidien, pas leurs tenues de "travail" qu'ils trouvent dans la penderie).
- Penderie Jewels:
☞ Les Shades ont les vêtements qu'on leur octroie (voir questions spécifiques aux Shades pour plus de détails). Depuis le changement de direction, des petites commodes individuelles dans leur dortoir leur permettent de ranger leurs effets personnels.
- Rangements Shades:
Spécifiques aux Swans
Q: Un.e Swan qui faute peut-iel se retrouver au Purgatory ?
A: Oui, c'est possible. Bien qu'iels soient supérieur.e.s aux Jewels et aux Shades sur l'échelle des valeurs et dans la considération que les Guardians leur portent, les Swans ne sont pas à l'abri d'échapper au Purgatory s'iels manquent à leurs obligations, par exemple. Cependant, les Guardians ont des consignes strictes à respecter à leur égard : aucun marquage, aucune blessure ni apparente, ni permanentes. Iels doivent rester intactes et sans imperfections.
Q: J'ai bien compris que louer un.e Swan coûte plus cher que louer un.e Jewel, existe-t-il néanmoins des différences de prix entre les personnes de même rang ?
A: Non, ce sont plus les options de la prestation qui vont faire varier le prix : s'il s'agit d'une location pour une soirée ou pour une nuit, dans une chambre standard ou dans une salle de jeu, un show privé au théâtre ou dans l'Atrium, etc. Personne ne peut prétendre être "le/la" plus cher.e au sein de son groupe, mais on peut se classer en haut ou en bas du panier. Un.e Swan sera avant tout jugé.e sur son art et au nombre d'invités qu'iel déplace lors des spectacles, là où un.e Jewel sera davantage "évalué.e" sur ses performances au lit...
Q: Les Swans sont dans l'obligation de vendre leur corps moyennant un prix conséquent. Peuvent-iels néanmoins s'y refuser si leurs activités artistiques sont suffisamment rentables ?
A: Contrairement aux Jewels, les Swans ont ce luxe non pas de refuser, mais de pouvoir sélectionner leurs clients. Tout dépend effectivement de la rentabilité de ses spectacles, de son ancienneté, de sa dévotion à l'hôtel, de son comportement avec les Guests/Guardians/autres résidents, etc.
Q: Sur quoi se base-t-on pour que les Swans puissent se montrer selectif.ve.s ?
A: Sur le nombre de Guests prétendant.e.s : si par exemple, il n'y a qu'un.e Guest intéressé.e pour le.a louer ce soir-là, le.a Swan n'aura pas d'autre choix que d'accepter. Si en revanche, il y a plusieurs prétendant.e.s, iel pourra avoir le luxe de choisir. Cela ne concerne que les Swans qui remplissent effectivement les critères évoqués précédemment. A noter que ce que les Guardians donnent, iels peuvent également le reprendre : aucun privilège n'est acquis pour toujours.
Spécifiques aux Jewels
Q: Un.e Jewel a-t-iel le droit de refuser un.e client.e ?
A: Non. Aussi, l'hôtel ne prend pas en compte leur orientation sexuelle et leur impose de satisfaire hommes ou femmes.
Note du staff Personne ne vous forcera à jouer ces relations inRP si vous n'êtes pas à l'aise. Cependant, c'est une notion que vous devez avoir en tête pour votre jeu au sein de Mystic Swan, car autrement vous excluez une partie de notre contexte.
Q: Un.e Jewel peut-iel être attitré.e à plusieurs Guests en même temps ?
A: Non. Pour éviter de devoir couper un.e Jewel en deux, iel ne peut avoir qu'un.e seul.e client.e attitré.e. Le but de cette opération est que finalement le.a client.e se sente privilégié.e d'être le.a seul.e de l'établissement à avoir acquéri ce.tte Jewel en question.
Q: Que deviennent/que fait-on des Swans/Jewels vieillissant.e.s ?
A: A l'époque où l'hôtel était aux mains de la mafia, les Swans/Jewels en fin de carrière étaient simplement relégué.e.s à des postes d'arrière plan au meilleur des cas, tué.e.s dans le plus mauvais. De nos jours, l'option du reclassement est toujours possible, si le.a Swan/Jewel a eu un parcours irréprochable jusqu'ici. Sinon, l'hôtel s'en sépare en proposant leurs services ailleurs, moyennant un bon prix.
Spécifiques aux Shades
Q: Les Shades ont-iels accès à la contraception ?
A: Non. Contrairement aux Jewels ou aux Swans, les Shades n'ont accès à aucun moyen de contraception, excepté les préservatifs. En revanche, à la demande d'un.e Guardian ou d'un.e Guest, le médecin de l'hôtel peut prescrire des pilules ou poser des stérilets à certaines d'entre elles. Le cas par cas est privilégié pour permettre à l'hôtel d'être au courant de tout.
Q: Quel(s) genre(s) de tenue portent les Shades ?
A: Les tenues de domestique portées par les
Shades varient selon la tâche du personnage.
☞ Ainsi, pour les Shades peu exposé.e.s aux clients, travaillant le plus souvent à Pandemonium et/ou Pandora, les femmes peuvent porter des tuniques usées, délavées, des jupes courtes, parfois un tablier, des collants ou chaussettes montantes, des chaussures usées. Pour les hommes, c'est tout aussi simpliste : marcel/t-shirt manches courtes ou longues selon la saison et pantalon de travail (manutention si technicien/tissu si domestique, etc).
- Exemples:
☞ Durant le service auprès des Guests, à Elysium et/ou Olympus, les Shades se doivent d'avoir des tenues soignées, présentables.
- Exemples:
☞ Lors de soirées spéciales organisées par l'hôtel, des tenues plus travaillées ou des costumes peuvent être prêtés aux Shades au contact de la clientèle pour l'occasion.
- Exemples:
☞ Les Shades avec des fonctions plus "intègres"/neutres, comme assistant ou psychologue, portent des vêtements classiques, ordinaires, type civil. Rien de luxueux, mais des vêtements qui les rendent normaux.
- Exemples:
☞ Durant des séjours prolongés au Purgatory, les Shades les plus négligé.e.s/méprisé.e.s peuvent avoir des vêtements délabrés, sans forme, en lambeaux ou des haillons.
- Exemples:
Dans tous les cas, gardez à l'esprit que le Mystic Swan veut que son personnel attise le désir, qu'il soit consommé ou non : on ne verra jamais un plat servi sans une belle présentation, aussi banal soit-il, tout comme on ne verra jamais une serveuse qui n'est pas mise en valeur, même si elle ne fait que passer.
Les Shades combattant.e.s au Mystic SwanQ: Comment sont perçu.e.s les Shades combattant.e.s au MS ?
A: Shade est déjà le statut le plus méprisé de l'hôtel, mais celleux qui finissent officiellement combattant.e.s au Fighting Pit sont considéré.e.s comme les indésirables, personæ non gratæ. Des individus problématiques, gênants, dont l'hôtel souhaite se débarrasser. Ce sont donc des prisonniers condamnés, destinés à mourir au combat un jour. Le spectacle abominable de leur exécution est offert aux Guests en guise de divertissement.
Note du staff De ce fait, si votre volonté est de jouer un tel personnage, vous devez alors avoir conscience que son espérance de vie peut être plus ou moins courte sur le forum ! De plus, le staff ne pourra pas être tenu pour responsable des réactions d'un personnage représentant l'autorité et l'ordre si votre personnage joue les fortes têtes devant lui. Il faudra en effet assumer les conséquences inRP. Les rebelles ne font jamais bien long feu au MS...
Q: Comment devient-on Shade combattant.e ?
A: Il faut avoir commis un ou plusieurs fait.s grave.s contre l'hôtel en lui-même (ex. tentative d'évasion, dégradation matérielle/vandalisme, acte de rébellion, etc.), contre un personnage représentant l'autorité (ex. porter atteinte à l'intégrité d'un.e Guardian, violenter, frapper) ou contre un.e Guest.
Q: Les Shades combattant.e.s peuvent-iels circuler librement dans l'hôtel ? Travailler aux côtés d'autres domestiques ?
A: Les combattant.e.s ne bénéficient pas des mêmes aménagements prévus pour les Shades. En effet, iels sont au même niveau que les prisonnier.e.s. Iels sont donc reconduit.e.s à leur cellule après chaque fin de combat. Cependant, selon les efforts de comportement, on peut les faire travailler au sein de l'hôtel sous surveillance d'un.e Guardian pour compléter un service. En évitant de les exposer directement à la vue des Guests, donc plutôt à Pandemonium et Pandora. Des sorties extérieures au Limbo peuvent être accordées en accès limité, toujours avec accompagnement et selon les efforts de comportement du/de la combattant.e pour s'intégrer.
Q: Les Shades peuvent-iels être envoyé.e.s au Fighting Pit en punition ?
A: Oui. Le Fighting Pit est un bon moyen pour les Guardians de (re)mettre quelqu'un dans le droit chemin en lui inculquant des valeurs notamment à travers le combat. Ces Shades-ci n'ont pas vocation à disparaître et n'ont donc pas le même traitement qu'un.e combattant.e "abonné.e" du Pit.