Identité
Lieu de naissance ~ pays + ville au choix
Nationalité(s) ~ américaine obligatoirement + autres au choix ; origines au choix
Langue(s) parlée(s) ~ anglais obligatoirement (quelques notions de polonais -voire plus- à force d'avoir fréquenté les Guardians ; autres au choix)
Âge ~ 53 ans
Orientation sexuelle ~ hétérosexuel
Statut civil ~ officiellement célibataire (peut être amené à évoluer)
Date d'arrivée ~ en 2010
Groupe ~ Guardians
Occupation à l'hôtel ~ s'assurait auparavant de la sécurité interne de l'hôtel sous l'ancienne direction mafieuse, mais a été promu par Verascyel au rang de responsable du département des ressources humaines en Février 2021
Proposition d'avatar ~ Keanu Reeves (c)horyia
(avatar libre entre 40 et 55 ans)
Caractère
consciencieux, difficile, ordonné, sérieux, incorruptible, calme, froid, cinglant, obstiné
Informations
TW: mention d'alcool, violence, meurtre~ C'est une enfance brisée qui a fait de Cassius l'homme qu'il est aujourd'hui. Une naissance dans les conditions les plus déplorables que l'on puisse imaginer. De père inconnu. Les nombreux amants de sa mère se succèdent à la maison. Parfois alcooliques, souvent violents, il est témoin très jeune de scènes qu'il ne devrait pas voir. Des images qui le marquent et qui le hanteront même des années après.
~ Sa mère le met à la porte lorsqu'il atteint la majorité. Sans diplômes et sans emploi, Cassius cherche un moyen simple et rapide de se faire de l'argent. Il commence alors à se lier aux mauvaises personnes et entre dans le cercle du grand banditisme. Ensemble ils commettent vols, cambriolages, braquages et n'hésitent pas à se servir de leurs armes pour arriver à leurs fins. Bijoux, montres de luxe, voitures, ils roulent sur l'or durant plusieurs années, mais un jour les choses tournent mal. Ils se font coffrés et Cassius, jugé par défaut comme le leader, prend pour tout le monde.
~ Les années de prison ne font que l'endurcir. A sa sortie son âme n'est que noirceur et violence. Il intègre la pègre polonaise qui devient sa nouvelle famille et le charge de faire le sale boulot. Cassius exécute les ordres sans aucune émotion, disséminant la mort à tous ceux qui se trouvent sur sa liste.
~ Dans ce parcours sans faute, une seule erreur le conduira jusqu'au Mystic Swan. Blessé gravement lors d'une mission, on lui accorde la faveur d'intégrer les murs de l'hôtel et d'en assurer la sécurité. Cassius accepte avec résignation et devient Venom, passant d'exécuteur légendaire à Guardian. En véritable Cerbère, il rôde et veille à ce que les règles soient respectées partout. Personne ne sort et n'entre sans qu'il ne soit au courant.
~ Pendant les
évènements révolutionnaires de
février 2021, Venom fait de son mieux pour endiguer les émeutes. Mais les moyens et les effectifs manquent. Le mouvement prend de l'ampleur et il finit par se rendre. Un acte bien pressenti car il est des Guardians à qui
Verascyel propose de rester comme employés. Mieux que ça, on lui confie un poste important, celui de responsable des ressources humaines. Fin limier, il repère la moindre faille lors des entretiens, garde un œil attentif sur les recrutements, les changements de rôles et de postes de chaque résident et Guardian. Un rôle qui lui sied, mais Venom reste ancré dans le passé, attaché au MS d'autrefois, nostalgique de la gloire de
Tsadquiel et de son empire.
Evolution du personnage
~ D'ordinaire peu charmé par les nouvelles pensionnaires qu'il recrute lui-même, Venom se prend d'un intérêt soudain et tout particulier pour Melinoe, une jeune et belle Swan pianiste, aussi talentueuse que docile et soumise. Des qualités admirables aux yeux du Guardian qui ne manquera pas de tester personnellement les services de cette perle ocre.
~ Venom ne pouvait pas mieux trouver qu'elle pour satisfaire ses hautes exigences. Il choisit donc d'en faire sa favorite en juin 2023, lors d'une promenade en barque sur le lac, en marge de la deuxième édition estivale de la garden-party de l'Hôtel. Il lui passe un collier de chien autour du cou que la musicienne accepte de porter. Il devient officiellement son maître. La musicienne devient officiellement son fidèle compagnon à quatre pattes.
~ C'est ainsi qu'ils reviennent ensemble à la fête. La vision de Melinoe, une Swan, tenue en laisse est jugée humiliante par certains Guests et Guardians de l'assemblée, et provoque l'indignation générale. Les règles de respect et les usages protocolaires en public sont bafoués. L'évènement est pris en otage et vire au règlement de compte (lire le compte rendu).
~ Le lendemain matin, @Verascyel réunit le comité de direction (composé de Varcan et Bethesda, directs témoins des faits) et préside une réunion en urgence pour prendre les sanctions disciplinaires qui s'imposent envers @Cerberus (cheffe de la sécurité) et Venom. Chaque Guardian est convoqué et reçu individuellement par la directrice pour un entretien dans son bureau.- Important à lire ~ Informations uniquement connues de Venom et des protagonistes:
~ Au cours de l'entrevue, Verascyel prononce les sanctions suivantes:
- l'annulation de la récompense gagnée par Melinoe au jeu des bouteilles sur le lac, qui était une journée shopping à Bangor, sous escorte Guardian (c'est-à-dire Venom lui-même, en tant que son nouveau Guardian référent).
- l'interdiction pour Venom de participer à de futurs évènements de l'hôtel jusqu'à nouvel ordre (IRL pour donner un cadre à cette sanction, le staff est parti sur un minimum de 2 events. Venom sera donc exclu du prochain).
- l'interdiction pour Venom de louer Swans ou Jewels pour une durée d'un mois inRP (IRL, sont autorisés les RPs se situant chronologiquement au-delà de la date de la convocation de Verascyel, soit le 09.06.2023, au lendemain soir de l'event)
~ La directrice rappelle à Venom ses obligations en tant que Guardian employé de Mystic Swan:
- représenter l'entreprise, en véhiculer l'image et ne pas en perturber le fonctionnement
- respecter tous les Guests sans exception
- respecter la hiérarchie...
~ Enfin, Verascyel conclue l'entretien sur un blâme pour mauvais comportement dont Venom reçoit la lettre écrite quelques jours plus tard. Il s'agit d'une simple mise en garde de l'employeur, destinée à signaler un comportement fautif d'un employé qui n'est toutefois pas assez important pour motiver un licenciement, mais pour au contraire l'inciter à s'améliorer et ne pas reproduire les mêmes erreurs.
Les valeurs d'une entreprise ne sont pas si différentes de la mafia polonaise. Verascyel tient à chacun de ses Guardians comme à des membres de sa famille. Après tout, ne sont-iels pas tous.tes au service d'une même maison ?
La directrice ne manquera pas d'insister sur son respect pour Venom. L'homme derrière le bracelet, son parcours, son histoire avec l'hôtel et sa loyauté envers la famille Zablieski (Tsadquiel). Mais aujourd'hui, c'est elle, sa nouvelle famille... C'est elle, celle qui lui a tout donné après les émeutes... Mais si Venom persiste à la défier en provocation, elle devra se résoudre à le remplacer.
~ Plus tard, alors que tout cela s'est tassé avec le temps, on apprendra qu'il est arrivé un malheureux accident à Melinoe qu'on a retrouvé en bas des escaliers. Depuis, Venom est devenu mutique et plus solitaire que jamais. Souvent reclus dans son bureau, il ne souhaite pas être dérangé. De cette histoire il en aura au moins tiré une leçon : il s'est juré de ne plus jamais avoir de favorite.Liens
Verascyel
Méfiance mutuelle ~ Venom était très proche de la famille Zablieski. En charge de la sécurité il avait toujours veillé à ce qu'il ne leur arrive rien jusqu'à ce jour de révolte où la tête de Tsadquiel est tombé. Il regrette d'avoir échoué à ce point à sa mission. De ne pas avoir su anticiper et protéger l'hôtel. Cette riche businesswoman ne lui inspire pas confiance. Il lui doit pourtant son poste aujourd'hui mais il ne nourrit pas un bon pressentiment à son égard. Elle ne fera pas l'affaire. Pas sur le long terme en tout cas. Il s'en méfie et c'est réciproque... mais depuis sa récente convocation qui lui a valu un blâme, Venom préfère ne pas ajouter de l'huile sur le feu. Il ne peut pas se permettre de se mettre cette femme à dos au risque de perdre sa place dans cet hôtel, la seule chose à laquelle il se raccroche désormais.
Yoru
Alter-ego ~ Leurs routes se sont déjà croisées dans une vie antérieure à cet hôtel, à l'époque où Venom était réputé pour être un exécuteur de légende. Différents par certains aspects, mais l'un se reconnait en l'autre. Plus que de bons amis, ils sont frères et se traitent avec le plus profond des respects. Mais leurs visions divergent concernant Verascyel. Si Yoru lui reconnait une forme de valeur pour faire parti des leurs, Venom ne se laisse pas convaincre aussi facilement, n'ayant pas totalement fait le deuil de son ancienne famille polonaise même après toutes ces années... Selon lui, Yoru est bien trop optimiste, exactement comme avec Caïm en qui il croyait pour changer la donne. Sauf que c'est bien ça le problème : Venom ne croit plus en rien ni personne et s'isole de plus en plus, même de son plus vieil ami...
Merihem
Amante occasionnelle ~ Venom est venu la trouver dès ses premiers jours. Comme les autres, il voulait son corps et si Merihem a toujours détesté qu’on repère son physique plutôt que son talent, avec lui ça allait. Il n’a jamais caché ses intentions à son égard, il ne voulait que du sexe. Pas de conversations sur l’oreiller. Pas de confidences. Ces conditions allaient à l'ancienne Swan et lui vont toujours parfaitement. Elle n’a donc rien à redire. Visiblement faits du même fer, elle s'est alors abandonnée à lui et aux plaisirs qu’il lui offrait. Leur relation n’a pas changé au cours de ces dernières années malgré Verascyel et leurs changements de postes respectifs. Ce n’est que récemment que tout à commencé à basculer, avec les arrivées de Icaro et de Melinoe, et de ce que ces deux Swans ont suscité chez la coordinatrice des Swans et le responsable RH. Par habitude, ils ont continué de se réfugier dans les draps de l'autre sans se poser de questions, ni donner de réponses. Et ce, de plus en plus souvent, surtout depuis la disparition de Melinoe.
Pixel
Recrutement particulier ~ Alors qu'il est à la recherche de la perle rare pour le poste clé de chef de la maintenance informatique, le nom de ce petit génie au joli palmarès parvient jusqu'à Venom. C'est elle qui leur faut. Il veut la rencontrer. Ainsi il met ses meilleurs hommes sur le coup afin de la trouver et la ramener au MS pour un entretien. Elle a déjà refusé plusieurs offres alors pour la convaincre, Venom sort les bons arguments, jouant sur ses goûts et sa façon de travailler sur lesquels il s'est renseigné. Séduite par la proposition la jeune femme s'amusera tout de même à jouer les désintéressées... avant de conclure le marché, un petit sourire espiègle aux lèvres. Venom sera ainsi la première personne à qui elle démontrera tout son potentiel.