Identité
Lieu de naissance ~ pays + ville au choix
(respectez l'ethnie de l'avatar choisi, ici: Hawaï, origines japonaises/suédoises/norvégiennes)Nationalité(s) ~ américaine obligatoirement
+ autres au choix ; origines au choix Langue(s) parlée(s) ~ anglais obligatoirement
+ autres au choixÂge ~ 40 ansOrientation sexuelle ~ hétérosexuelStatut civil ~ officiellement
célibataire (peut être amené à évoluer)Date d'arrivée ~ fréquente l'hôtel depuis
2010Groupe ~ ancien
Guest de 2010 à 2021 ; devenu
Guardian en 2021
Occupation à l'hôtel ~ responsable clientèle (= Guests) depuis
Février 2021Proposition d'avatar ~ Tony Thornburg (c) source - luomistaide(avatar libre entre 35 et 50 ans) Caractère
agile, calme, élégant, mesuré, perspicace, rapide et précis, soigneux, stratège, vigilant
Informations
TW: violence, mutilation, meurtre~ Né d'un père japonais, expert en arts martiaux, et d'une mère norvégienne, costumière, Hisakawa Masatake (久川 正武) est un mélange riche et contrasté des deux personnalités de ses parents: un goût prononcé pour le détail et la précision, associé à un soucis de l'élégance et du raffinement.
~ Pendant longtemps il ignore que son père, prétendant être à la tête d'une grande société, est en fait un ponte de la mafia japonaise. Celui-ci pratique un art martial ancestral, ultraviolent et dangereux. C'est en le surprenant en plein entrainement qu'il découvre son secret. Masatake est encore petit, mais une fois mis dans la confidence, son instruction commence. Ses réflexes sont déjà développés pour son âge, mais sa force mentale est d'autant plus impressionnante.
~ Plus le temps passe, plus il s'équipe et se perfectionne dans son art. Couteaux de lancer, shuriken, katana. Il prend grand soin de son matériel, toujours bien rangé et impeccable. Son père finit par en faire son second. Il a alors une vingtaine d'années.
~ Ses débuts au sein de l'organisation sont prometteurs. Mais c'est en 2010 que sa vie bascule. Lors d'un règlement de comptes avec un gang rival, les choses tournent mal et Masatake assistera à la mort sanglante de son père. Il était une source d'inspiration pour lui, un modèle de réussite. Mais Masatake intériorisera son deuil avec une dignité magistrale et assurera fièrement sa relève.
~ Il hérite du réseau et de toutes les alliances en cours. Dont celles avec le Mystic Swan. Pour conserver les contrats actuels et perpétuer l'amitié que se portait leurs patriarches respectifs,
Tsadquiel (ancien propriétaire, décédé) invite régulièrement Masatake et ses hommes à venir profiter des distractions de l'hôtel. Au début, il ne fait le déplacement que pour quelques visites de courtoisie en tant que Guest, sous le pseudonyme de Yoru, signifiant
nuit. Sa notoriété fait foi, il est toujours le bienvenu pour assister aux premières de spectacles, participer aux soirées privées. Puis ses séjours se font plus nombreux, notamment à
l'été 2020 quand
Caïm est promu directeur à la place de Tsadquiel. Un
changement d'angle qui n'est pas pour plaire à tous les Guardians, mais tandis que Yoru croit en Caïm pour les rassembler et faire entrer cet établissement dans une nouvelle ère, Verascyel
(actuelle directrice) sent le vent tourner...
~ Il n'est pas présent lors des
évènements révolutionnaires de
février 2021. Il l'apprend par l'intermédiaire de Venom, son vieil ami, maintenant affecté aux ressources humaines. Des postes importants sont encore vacants. S'il est intéressé, il peut appuyer sa candidature auprès de Verascyel. Il ferait ainsi honneur à Tsadquiel qui lui avait déjà proposé de s'installer de façon plus permanente, en troquant son bracelet bleu pour un vert. A l'époque, Yoru n'avait pas fermé la porte, mais il avait trop à faire après la mort de son père. Le clan est désormais stable et cela fait un certain temps que Yoru songe à l'idée d'avoir un pied à terre aux Etats-Unis. Changer de vie, déléguer son rôle de chef sans pour autant s'éloigner des affaires du réseau. Il accepte. Verascyel le recontactera et lui attribuera le poste pour lequel il a toutes les qualités requises: celui de responsable clientèle.
~ Bien qu'à l'aube de 2021 l'hôtel s'ouvre, ne devient pas client du Mystic Swan qui veut. Là où Venom se charge du recrutement des Guardians et résidents, Yoru a la lourde responsabilité de sélectionner scrupuleusement et méthodiquement les profils des Guests prétendant vouloir fouler le sol de l'établissement. Aucun n'y est autorisé sans son aval. Il pose sa signature sur les passe-droits, valide la présence de tel ou tel individu entre ces murs, expose les règles de la maison et veille à ce qu'elles soient bien claires. Il connait chacun des Guests ici, leurs réelles identités, leurs passés. Il est au courant de tout, même de leurs préférences. Quand il croise leur chemin, il leur serre une bonne poignée de main ferme et chaleureuse, accompagné d'un sourire aimable. Et s'il n'est pas proche de tous, il tient dans son bureau un dossier très précis sur chacun d'eux et veille à ce que le secret du Mystic Swan soit préservé à l'extérieur. Si l'un d'entre eux vient à trop parler, il envoie quelques uns de ses hommes de main pour soit lui coudre la bouche, soit lui couper la langue: il donne toujours le choix. Il lui est parfois arrivé de refuser certains éléments jugés dérangeants, dangereux... Il n'a pas le droit de se tromper. Il en va de la sécurité du domaine et de ses pensionnaires.
~ Yoru se plait à cette nouvelle place. Il se salit moins les mains. Très doué au lancer de couteaux, mais les armes étant interdites sur le domaine, il compense en jouant aux fléchettes dans son bureau, dont la décoration personnelle rappelle le style asiatique.
Liens
Verascyel
Mafieuse qui s'ignore ~ Il doit bien reconnaitre que s'imposer comme elle l'a fait auprès de Caïm, en profitant du chaos général pour racheter l'hôtel, était... plutôt courageux. Elle était au bon endroit au bon moment pour saisir cette opportunité. Pas lui... et c'est peut-être la seule chose qu'il regrette dans cette histoire. Tsadquiel aurait sûrement préféré un mafieux comme Venom ou lui pour reprendre le business. Yoru n'appréciait pas particulièrement Caïm mais il ne lui jette pas la pierre. Il n'était pas en position de refuser son offre et il devait prendre une décision rapidement. Et finalement, plus il voit Verascyel à l'œuvre, plus il la trouve légitime à sa place de directrice. Pour lui, elle a l'étoffe et l'ambition des grands lieutenants de la pègre. Silencieusement il la considère comme l'une des leurs.
Venom
Alter-ego ~ Leurs routes se sont déjà croisées dans une vie antérieure à cet hôtel, à l'époque où Venom était réputé pour être un exécuteur de légende. Différents par certains aspects, mais l'un se reconnait en l'autre. Plus que de bons amis, ils sont frères et se traitent avec le plus profond des respects. Mais leurs visions divergent concernant Verascyel. Si Yoru lui reconnait une forme de valeur pour faire parti des leurs, il n'en est pas question pour Venom. Yoru tentera de jouer l'apaisement.
Chernobog
Relation d'esprit à esprit ~ La force mentale d'un côté, la vivacité d'esprit de l'autre, Chernobog et Yoru ont cette facilité à se comprendre spirituellement, ce qui rend leurs dialogues enrichissant. Ils ont souvent le même processus réflexif, la même pensée. Si bien que Chernobog se laisse peu à peu convaincre par Yoru, persuadé que Verascyel pourrait entrer dans la famille. Ce que Venom n'est pas du tout prêt à concevoir. Auprès de lui les deux hommes se veulent pondérés.
Sraosha
Friend-zoned ~ Il la trouve belle... De ces beautés qui vous subjuguent d'un regard et vous marquent pour le restant de vos jours. Pour elle il serait capable de décrocher la lune. Il passe au salon quand il sait qu'elle est là. Seulement, la jeune Guardian ne lui laisse aucune brèche permettant d'aller sur le terrain de la séduction. Il semblerait qu'elle souhaite uniquement s'en tenir à des relations cordiales et professionnelles. De toute évidence elle ne ressent rien à son égard. Ça n'enchante pas Yoru mais il se contente de la situation, s'estimant déjà chanceux de la connaître.