Identité
Lieu de naissance ~ pays + ville au choix
Nationalité(s) ~ américaine obligatoirement + autres au choix ; origines au choix
Langue(s) parlée(s) ~ anglais obligatoirement + autres au choix
Âge ~ 39 ans
Orientation sexuelle ~ hétérosexuel
Statut civil ~ officiellement célibataire (peut être amené à évoluer)
Date d'arrivée ~ Mai 2017
Groupe ~ Guardians
Occupation à l'hôtel ~ Gérant du Maiden Bar depuis 2019
Proposition d'avatar ~ Colin O' Donoghue (c) dezaia and premades
avatar libre entre 35 et 45 ans
Caractère
minutieux, vif d'esprit, discret, concentré, investi, loyal
Informations
~ Jakub Koman est un enfant issu des quartiers mal famés de New York, élevé et endurci par la rue, les dealers et les prostitués. Ses parents travaillent dur mais illégalement pour subvenir aux besoins de leur famille.
~ Tel père, tel fils, Jakub Koman finit lui aussi par faire du business au détour des ruelles sombres de New York. Il fait sa loi et joue les caïds, mais contrairement à son père, il ne se fera pas tuer par un gang concurrent et sera plus malin. Le jeune homme est effectivement plein de ressources, ce qui fait de lui un prospect idéal à recruter.
~ Il rejoint alors le nouveau développement de la mafia polonaise à New York. Filip Bartosz était à la tête de cette nouvelle branche. Il répondait aux ordres du Godfather situé dans le Maine des États-Unis, Kristian Ziableski qu'on appelle
Tsadquiel (ancien propriétaire de Mystic Swan, décédé), pour sécuriser les marchés illégaux de New York City. En à peine quelques années, Jakub se montre extrêmement utile dans les affaires de la famille et prouve à plus d'une reprise sa loyauté. Tsadquiel reconnait son dévouement et lui propose de prendre la place de Filip lors de sa mort suite à une guerre de territoire.
~ Bien que son règne à New York est fructueux en main d'œuvre, la campagne est couteuse et les rivalités ne s'arrêtent jamais. Tsadquiel décide de fermer la branche de New York en 2013 et de rassembler sa famille dans le Maine.
~ En 2017, Jakub est nommé Guardian au poste de gérant du Cercle et choisit de prendre le pseudonyme de Chernobog. Il est chargé de favoriser les négociations et les échanges professionnels entre les Guests qui séjournent à l'hôtel. A cette époque il a environ le même âge que le fils de Tsadquiel,
Caïm (ancien directeur), qui n'est pas encore au pouvoir, mais en tant qu'héritier légitime il s'y prépare. Jakub et lui ne se ressemblent pas et n'ont pas toujours le même avis, mais au Cercle ils discutent beaucoup, finissant tout de même par partager quelques visions communes autour d'un verre de whisky. Caïm a pour idéologie de changer le règne dictatorial de son patriarche et a pour cela des ambitions: il parle à Chernobog de sa volonté de rendre l'hôtel plus familier à l'avenir, plus accessible. Même s'il reste un mafieux traditionnel dans l'âme, ceci parle à Chernobog. Il n'est pas contre l'idée. Cela pourrait effectivement offrir de nouvelles perspectives. Il croit au projet de Caïm. Entre les deux hommes se développe alors une relation d'amitié.
~ Il le soutient donc quand il a cette idée de créer ce nouveau lieu au sein du Mystic Swan, le Maiden bar, un endroit rock et branché. Celui-ci sera ouvert en 2019 et Caïm choisit de nommer Chernobog comme gérant. Son père approuve ce changement de poste, pensant qu'il aura une bonne influence sur son fils.
~ Caïm prend finalement la place de son père en 2020 et ne tiendra même pas un an avant que les émeutes n'éclatent, venant mettre la pugnacité de Chernobog, pourtant habitué des violences de rue, à rude épreuve. Malgré cela, lui est resté, contrairement à Caïm qui n'a pas pu résister face à la pression des rebelles.
~
Verascyel désormais directrice, Chernobog a conservé sa place de gérant au Maiden bar. 2021 a été une année difficile pour l'ensemble des secteurs de l'hôtel mais Chernobog a su relever le Maiden bar qui ne cesse d'accroître ses profits depuis la reprise des activités.
Liens
Verascyel
Respectée et respectable ~ Chernobog est traditionnel dans le sens qu'il est un mafieux dans la peau. Mais il n'est pas contre le changement de l'hôtel et comprend qu'il doit évoluer. Le profit n'est pas incompatible avec la justesse à ses yeux. Il apprécie donc Verascyel puisqu'elle veut terminer et aller dans la même direction que Caïm.
Yoru
Relation d'esprit à esprit ~ La force mentale d'un côté, la vivacité d'esprit de l'autre, Chernobog et Yoru ont cette facilité à se comprendre spirituellement, ce qui rend leurs dialogues enrichissant. Ils ont souvent le même processus réflexif, la même pensée. Si bien que Chernobog se laisse peu à peu convaincre par Yoru, persuadé que Verascyel pourrait entrer dans la famille. Ce que Venom n'est pas du tout prêt à concevoir. Auprès de lui les deux hommes se veulent pondérés.